EU EU France Spain

Tel +33 (0)1 30 08 99 00Email info@photonlines.com

 Request Information
TOMOCUBE Microscopie  Holotomographique cellulaire
  (Agrandir)  
TOMOCUBE Microscopie Holotomographique cellulaire

Contexte scientifique :

L'imagerie cellulaire à l'échelle microscopique joue un rôle crucial dans la recherche et le diagnostic médical. Cependant, les techniques de microscopie classiques n'offrent qu'une palette limitée de paramètres accessibles. En revanche, la Microscopie Holotomographique s’affranchit d'un grand nombre de ces limitations et ouvre une nouvelle ère pour les chercheurs et les médecins afin de comprendre et diagnostiquer les pathologies humaines.

Contexte technique :

Les systèmes Tomocube d'holotomographie microscopique utilisent l'holotomographie par diffraction optique (ODT) qui permet à l'utilisateur d'explorer les tissus vivants de façon quantitative, dynamique et non-invasive.

L'indice de réfraction (IR) caractérise la façon dont la lumière traverse les différents éléments cellulaires. L'holotomographie utilise un laser pour scanner en 3D la distribution des IR dans les cellules. Le système mesure de multiples hologrammes 2D sous différents angles d'illumination. Il en résulte la construction d'un Tomogramme 3D via un algorithme de diffusion inverse.

Capacités du système

1/ Observer les changement cellulaires sans marquage ou coloration

2/ Acquisition multidimensionnelle 2D (150 im/s), 3D (2,5 im/s)

3/ Visualiser les organelles cellulaires selon la distribution 3D des indices de réfractions

4/ Identifier les changement de paramètres cellulaires quantitatifs

5/ Détecter les organelles marqués par des nano-particules

6/ Observe des vésicules en mouvement a cours du temps

7/ Premier système d'Holotomographie corrélative avec HT2 : combiner des données de fluorescence 3D avec l'holotomographie 3D (Tomogramme)

Applications (non exhaustif)

Hématologie : Infection par la Malaria, diagnostique de la drépanocytose, analyse de cellules sanguines

Microbiologie : Classifications bactérienne, imagerie de micro-organismes, analyse de contenu lipidique de micro-organismes

Immunologie : Classification des globules blancs, caractérisation de la réponse immunitaire

Nanotechnologies : Imagerie de nanoparticules, marquages d'organelles cellulaires à l'aide de nano-particules

Biologie cellulaire : Étude du trafic intracellulaire, division cellulaire, imagerie de cellules au cours du temps, quantification, analyse de structure cellulaire

Le fabricant

Tomocube a été fondée afin d'apporter des solutions innovantes afin d'aider la recherche fondamentale et médicale à améliorer la compréhension et le diagnostique des pathologies humaines. Les innovations de Tomocube dans le domaine de l'Holotomographie répondent au besoin croissant d'imager en 3D des cellules sans l'utilisation de marqueur et avec une très haute résolution (max 110nm en XY / 220nm en Z). Cette technique d'imagerie rapide (150 images/sec.) permet d'adresser de nouvelles questions autour des mécanismes cellulaires dans des domaines de recherches très variés. Avec la dernière version HT2, il est également possible pour la première fois de corréler en temps réel les données holotomographiques avec de la fluorescence étendant encore le champs d'applications des systèmes Tomocube.

Photon Lines SAS est le distributeur exclusif de ces systèmes en France.

+ d'infos sur le système Tomocube d'holotomographie :

         - Contacter le service commercial de Photon Lines SAS

          - Télélcharger la brochure

          - Télécharger la liste des références

 

 
Pas en stock

« Précédent | Suivant »
Mentions légales | Photon Lines SAS
© Copyright Photon Lines SAS 2015
Website designed by Bubble Creative Solutions Ltd